Démolition
Chaque démolition fait l'objet d'une étude particulière, quant à la méthodologie envisagée et parfaitement établie par chantier.
L'ensemble des travaux de démolition s'effectue à l'aide d'engins mécanisés.
La démolition s'opère toujours du haut vers le bas.
Pour permettre le tri sélectif des matériaux, nous utilisons différents accessoires connectés au bras de la pelle :
- Le BRH (Brise Roche Hydraulique) : est destiné à la destruction d'obstacles rocheux. Il agit à la manière d'un marteau piqueur de grande taille.
- Le croc à béton ou cisailles à ferrailles : est conçu pour effectuer de la démolition dite secondaire, c'est à dire réduire en morceaux les blocs tombés au sol après démolition. L'avantage supplémentaire est de concasser sur place et de séparer la ferraille du béton
- La pince de tris : permet le tri des matériaux et le chargement dans les camions.
- Le godet : permet le chargement des matières
Dans les zones sensibles ou lors de démolitions spécifiques, l'une de nos pelles est également équipée de brumisateurs sur le bras de levage pour éviter la propagation des poussières.
La méthodologie de chaque chantier est exposée dans un Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé (P.P.S.P.S.) qui est adressé au Coordinateur Sécurité Protection de la Santé (S.P.S.) et au Maître d'ouvrage, ainsi qu'aux organismes chargés d'émettre un avis.
Notre entreprise possède des pelles de 20 à 37 tonnes dont une à pneus pour le tri des matériaux ainsi que des mini-pelles (de 1T5 à 7T5) qui nous permettent de travailler dans les endroits les plus exigus.
Lors de démolition mitoyenne, nous pouvons mettre en place des tabliers de démolition qui protègent les éléments non démolis. EBM démolition est certifiée QUALIBAT 1112 : démolition technicité confirmée.